mardi 25 mars 2008

Week-en road trip...où comment je n'ai pas utilisé mon duvet... (part 3)

Me voici donc à Red River, composée d'une rue principale le long de laquelle se répartissent les motels, les lodges et les restaurants. A l'entrée de la ville, j'aperçois les campgrounds. Ils sont détrempés et semblent fermés. Je continue mon chemin le long de cette route. En même temps je me demande où je veux dormir. J'aimerais utiliser mon duvet et mon matelas mais où trouver un tel endroit, si je dois dormir à l'hotel, je ne veux pas taxer à mort pour dormir dans une suite avec cuisine et tout le confort alors que je ne me servirai de rien, et puis seul en plus ! Et puis tout à coup, j'aperçois un batiment sympas, style chalet, en retrait de la route. Je m'arrête, fait un tour du propriétaire. Je me dis que ça doit taxer et puis si ça se trouve il n'y a plus de place (je vous rappelle qu'on est le dernier jour des vacances de printemps). On verra bien, je tente, il faut bien commencer par quelque part. Le bureau est décoré avec de vieux objets tout droit sortis des westerns. J'annonce que je cherche une chambre, toute simple et que mon budget est plutôt serré. La gérante regarde son agenda et m'annonce que la chambre la moins chère est une suite, avec salon, cuisine et lit king size. Gloups... Elle doit voir ma tête, alors elle me dit que normalement le prix est de 120$ mais que ce soir elle me l'a fait à 70$. OK, top là, vendu ! C'est plus cher que dans un motel de base (environ 50$), mais ici, il n'y en a pas, et puis pour le coup, je me fais vraiment plaisir dans un endroit original. J'en profite pour lui demander où je peux trouver un bon resto. Ce soir, je me fais super plaisir.
Je suis à l'étage. Avec une vue sympa. J'aime déjà ma chambre avant même d'y être entré !



A l'intérieur, une surprise m'attend, y a un poêle ! Cool, je vais pouvoir faire du feu ce soir en rentrant du resto. Une TV énorme trône au milieu du salon. Le lit king size tient ses promesses, il est énorme ! Et dans la chambre, y a une autre TV, avec magnétoscope et lecteur DVD !




Je ne traîne pas trop, car il est déjà 19h30 et les restos ferment vers 21h (22h quand tu as de la chance! Ce sont des couches tôt). Je laisse la voiture et marche jusqu'au resto. Ca fait du bien de prendre le grand air. Il fait super froid. Je suis obligé de mettre mes gants pour prendre les photos. Le resto s'appelle Timbers et il est facile à reconnaitre. Il est tout en bois.



Comme il est bondé, je suis obligé de patienter 20min. J'en profite pour faire des photos de nuit et utiliser mon pied. Depuis le temps que je le trimbale partout....


(mon 1er saloon!)

(quand je vous dis que c'est une station de ski)

Je me suis pris une bière en attendant qu'on m'installe, 3$ les 50cl! C'est vraiment donné. Par contre, comme je me suis rasé et coupé les cheveux, on me demande mon ID, tellement je fais jeune (j'approche des 29 ans mais ça ne se voit pas apparemment !).
Ensuite on m'installe à l'étage. J'ai une vue d'ensemble de tout le resto.
Je commande un steak de 14oz accompagné d'un verre de vin, le plus cher. Et oui, c'est pas tous les jours que je me fais un resto, tout seul ! Et puis je suis en train de triper à mort. J'ai vraiment de la chance d'être là, de vivre tout ça. Je savoure ma liberté. J'adore être surpris et pour le coup, j'ai été surpris toute la journée. Je tripe grave. La serveuse hallucine en voyant ma tête. Je sors mon appareil photo pour être sûr de me souvenir de tout ça. Je déguste ma "french baguette", mon vin, mon steak. Vraiment pas dégueux. JE SUIS HEU-REUX !



De retour dans ma chambre (je devrais dire mon appart'), je m'attelle à l'allumage du feux. Je construit mon foyer, je déchire des feuilles des guides que j'ai récupérés par s'y par là et que je connais par cœur. J'allume tout ça et... ooohhhh, le joli feu :-) !



Il est temps d'aller se coucher. Je ne sais pas trop où me mettre dans le lit, même en diagonale, je ne touche pas les bouts. Je ne sais pas quoi faire avec mes 3 oreillers. Tien, je vais me construire un fort autour de ma tête ! C'est pas mal ça.... Et sur ce, je m'endors.

Le matin je suis réveillé plus tôt que prévu à cause d'un putain de camion-camping-car (ceux qui font la taille d'un car et qui ballade leur voiture à l'arrière) qui a décidé de faire tourner son moteur une demi-heure sous ma fenêtre avant de partir. Du coup, debout à 9h. Je rends les clés et je vois une petite affiche à coté de la porte du bureau.



Moi, je veux voir un ours! La prochaine fois, je laisse mes bananes dehors toute la nuit. On verra bien si elles attirent un ours.

Je pars prendre mon petit dej dans la cafet' en face. La déco est très "biker" des années 60. C'est marrant. J'avale 3 blue pancakes géants (ils mettent des myrtilles de dedans et ça leur donne une couleur bleuté) avec un café jus de chaussettes. Au moment de payer, le serveur me demande d'où je viens. "From France (pardi, c'est easy, non ?)". "Ah well, with your accent I thought that you came from Brasil, you have the same accent". Trop fort, je parle en anglais avec l'accent Brésilien! C'est bien la 1ere fois où ma nationalité n'est pas dévoilée au bout de 3 mots.

Et me voilà partie pour une nouvelle journée pleine de surprise.

La suite demain....

5 commentaires:

  1. Bravo Sylvain pour le feu ! tu as bien retenu mes lecons !!!
    et ton biker qui t'a pris pour un jeune Brésilien pre-pubere... il voulait peut-etre te faire d'autres propositions ... fais attention encore un peu et ce n'est pas un ours qui va t'attrapper ....

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en profitent .....qui ont les bons plans.....!!!!
    les dégoûtés du 9.3. .....!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Question d'une ignare : c'est quoi les campgrounds? Bon d'accord je suis vieux jeu mais il n'y a pas que moi : la télé c'est à une à tube cathodique!!! pas d'écran plat là-bas?
    Bon enfin çà me rassure: il n'y a pas que moi qui trouve que tu ne fais pas ton âge ( rappel ; ta voiture légo à 7 ans, j'y crois pas et pour cause)
    Enfin j'attends le 4ème épisode !! ( fais gaffe à mon âge on aime pas trop les feuilletons!!)
    A+ pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, ouais, ouais...

    Moi, je suis un peu déçu. Dès le deuxième épisode je connaissais déjà la fin : Tu n'as pas utilisé ton duvet.

    Par contre le lit King Size ça à l'air mortel, j'ai du mal à imaginer.

    Bon, je vois que ça va. Vivement qu'on voit ta trombine d'ado, histoire que tu nous racontes ça de vive voix.

    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  5. @Watcher of fire: Tu m'a bien fait rire ce matin :-) !
    @anny: Je ne sais pas si c'est toujours les mêmes mais c'est vrai, j'ai vraiment trop de chance.
    @Fanchon: Camp (= camp) Ground (sol), c'est camping en Americain. Et t'as rien compris, j'étais dans un lodge rustique, donc pas de TV plasma!
    @Baroud : retour en France prévu le 1er Mai! Il va falloir être patient

    RépondreSupprimer