dimanche 30 mars 2008

Je suis monté à la ville, comme dirait Lucette!

Vous commencez à en avoir l'habitude, tous les mois je dois changer de voiture, ou plutôt renouveler mon contrat (et je donc j'en profite).
Vendredi soir, c'était déjà le moment d'aller faire un tour à Albuquerque.


Downtown d'Albuquerque

Ça tombait plutôt mal, car ce soir là, Yoshi organisait une party pour ses 33 ans à la maison et on aurait pu en profiter pour faire la fête pour mes 29 ans. Tant pis, c'est comme ça.
Je suis donc parti du boulot assez tôt pour une fois (16h, houlala). Un petit tour par la maison pour récupérer mon pyjama et mon appareil photo (un petit coup de Skype avec la Fet me voilà parti pour Albuquerque. Ce coup-ci, j'y suis allé directement, pas d'arrêt photos ni de détour. En moins de 2h, j'étais à l'aéroport et j'avais rendu ma voiture. C'est pas si mal et puis j'ai assisté au coucher de soleil sur le désert. C'est beauuuu !
Maintenant je connais le chemin par cœur pour aller au Rental Park. J'ai déposé ma voiture et j'ai regardé rapidos les modèles de voitures qu'ils proposaient afin de me faire une idée et de sauter sur la voiture que je voulais. Manque de bol, les papiers pour prolonger mon contrat ont mis des plombes car il voulait me faire payer des trucs dont je n'avais pas besoin. Il a aussi essayé de me refiler les modèles supérieurs pour 10$ par jour. J'ai aussi du me connecter avec mon PC portable sur le réseau pour montrer mon voucher. Le Wifi c'est cool, mais ça l'est moins quand on doit payer pour s'y connecter. Enfin bref, après 30min, je suis parti avec le choix entre les voitures 93 et 111. Et là c'est la surprise. J'ai le choix entre des voitures de la gamme encore supérieure à celle que j'ai d'habitude (qui est déjà supérieure à celle que j'ai payée!). Je me fais toutes les voitures et à la place 111, la dernière, je trouve mon bonheur. Trop la classe. Avec ça, je vais avoir toutes les minettes à mes pieds (une ptite réflexion macho gratuite de temps en temps, ne me remerciez pas et puis vous allez voir, ça colle pas mal à la suite).


(Et hop, un quizz, quelle est la marque de ma voiture ?)

Enfin bref, une fois dans ma voiture, je suis parti à la recherche d'un motel vers le centre ville. Je me suis "paumé" dans la "banlieue" d'Albuquerque. Je me serai cru au Mexique. J'avais encore jamais vu ça. Les bâtiments, les voitures... tout était super vieux. Et y avait même des gens dehors. Certains étaient rassemblés au milieu de la rue pour discuter et boire un coup. Et puis je suis arriver dans Downtown après avoir traversé 3 fois le Rio Grande, croisé des voitures de flics à tous les coins de rue (certaines avec gyrophare et spot lumineux comme pour rechercher les bandits). Downtown était super animé avec plein de gens dans les rues mais aussi plein de voitures. Et au bout de la rue, j'ai trouvé mon motel : Stardust Inn. Prix très raisonnable, pas trop proche de l'autoroute et extérieur sympas.


(pas de photos de l'intérieur, j'ai oublié...)

J'en prends note et en parlerai à la France pour son arrivée à Albuqerque dans... 13 jours, mais c'est bientôt!! Enfin si je ne meurs pas avant. La chambre est super grande, TV, frigo, Micro-onde... Par contre, au moment d'éteindre la lumière des toilettes, je me suis prix un coup de jus, ça m'a brulé le bout de mon doigt (il est tout blanc entouré de rouge!) Ça a même coupé fait un court circuit de quelques millisecondes (la lumière a clignoté). Heureusement que je ne suis pas cardiaque ! Et je me suis repris des minis décharges en touchant la poignée de la porte (comme de l'électricité statique cette fois). Enfin bref, je teste le wifi, ça marche, c'est trop cool. Il est 21h30, c'est l'heure d'aller chercher à manger. Je prends ma voiture et je vais dans downtown. J'aurais pu y aller à pieds, mais en fait je ne me sentais pas super rassurer car des gens "louches" trainent dans les rues (en fait, c'est juste qu'ils avaient des têtes de latinos comme dans les films et vu la tonne de flics et vu que je connais pas du tout les quartiers craignosses, je me suis fait des films). Enfin bref, y avait limite un bouchon en allant dans le centre, un truc de dingue. J'ai vu un mec se faire arrêter en plein milieu de la route avec les menottes, plaqué sur la voiture de police, ça fait un drôle d'effet. J'ai réussi à trouver un place et je suis allé à pieds dans la rue principale. Ils avaient coupé la circulation. Et là c'est la folie. Des hordes de filles en mini jupes, les seins à moitié à l'air se trimbalaient à droite à gauche. Des mecs avec casquette et tatouage, se faisaient de même Et les uns interpelaient les autres. C'est la 1ere fois que je voyais de l'animation après 20h. Enfin une vraie ville ;-) ! Je me suis trouve un resto (un diner) tout droit sorti des années 60.


(de l'extérieur on ne peut pas imaginer l'intérieur du Diner, genre de cantine)

J'étais quasiment le seul client. Le 2eme était un mec était scotché à son ordi. J'ai discuté avec le cuisto qui me conseillait de prendre la prochaine fois mon enchiladas avec du poulet. Mais moi, je commence à connaitre et je le préfère nature avec du fromage. C'était très marrant. Et puis je suis sorti, j'avais hâte de voir où tous les gens allaient. J'ai donc commencé à arpenter la rue principale et j'ai vite compris. Ils allaient tous en boites. Il y en avait tout le long de la route. Une partie des boites avaient zone extérieure qui empiétait sur le trottoir et donnait sur la rue. C'est très bizarre.



Y avait aussi des bars de bikers, avec une dizaines d'Harleys devant, une boite de strip tease (une horde de latinos en est sortie en gueulant, c'était aussi très bizarre. Ils étaient tout gros en plus). Et puis je suis allé dans les rues parallèles voir ce qu'il s'y passait.... Rien en fait. J'étais un peu tout seul dans la rue, avec des voitures qui circulaient à la queue leuleu. Au début je pensais qu'ils cherchaient une place pour se garer et aller faire la fête et après avoir testé plus rue, j'ai compris que seulement les 2 rues parallèles à la rue principale interdite à la circulation, était encombré de voitures. Et puis j'ai bien cru reconnaitre la même voiture dans un sens, puis dans l'autre. Je me suis donc mis dans un coin et commencer à regarder les voitures passées. La plupart était tunée (les roues allant d'un mètre de diamètre, à 30cm ! Les minis roues, qu'est-ce que c'est ridicule, surtout sur un pickup).


(voiture "tunée" et bien vieille sur le parking de l'hotel)

Y en avait avec les suspensions hydrauliques et ils s'amusaient à la faire sauter. Tous avait la sono à fond. Et puis j'ai regardé les gens qui conduisaient. Tous des jeunes regroupés par sexe. Voiture de filles, voitures de garçons, voitures de filles, voitures de garçon, etc... Les mecs avaient leur casquette vissée sur la tête, le siège en position couchette (ils arrivaient à peine à toucher le volant), lunettes de soleil, chaines en or qui brillent... Les filles, elles, étaient super maquillées, super dehabillées, avaient aussi les lunettes de soleil, aussi des voitures tunées... Et au bout d'un moment, j'ai compris ce qui se passait. Personne ne faisait la queue pour trouver une place de parking, ils allaient nul part, il faisait juste le tour de la rue principale, encore et encore. Les mecs interpellaient les filles qu'ils croisaient, les filles faisaient de même, certains se chambraient à coup de ronflement de moteur, de klaxonne, de musique plus forte que le voisin, de néons, de suspension hydraulique. UN TRUC DE DINGUE. Le week-end, ils font la fête en restant dans leur voiture et en arpentant les rues dites : cruising roads (je l'ai appris par la suite). Après avoir bien rigolé, je me suis dit qu'il était temps de rentrer. J'ai retrouvé ma voiture. Qu'est-ce qu'elle est bien !! Et puis là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je suis monté dans ma voiture, mis mes lunettes de soleil, j'ai baissé la vitre, mis la musique à fond, fait rugir mon moteur V6 et je suis directement allé rejoindre les autres cakos à faire de tap cul!!!!!!
J'étais un autre, je n'étais plus Sylvain, celui qui ne veut pas de voiture, j'étais eux. Je les toisais du regard (en fait on ne voyait pas nos yeux à cause des lunettes, mais on faisait comme ci), et hop, un coup de moteur! Et c'est trop marrant. Tout le monde jauge tout le monde.
A un moment donné, des filles m'ont interpelé depuis leur voiture :"eh, nice car, guy! Very nice!"
C'est comme ça qu'on drague aux states. Taper la discut' dans un bar, c'est dépassé, depuis longtemps, danser de façon suggestive devant la personne désirée, c'est trop fatiguant, non, maintenant, pour rencontrer l'âme sœur, il faut CRUISER avec la plus belle voiture, promesse, d'un homme (ou femme) ayant du gout et de l'argent !!

Vivement que je recommence, c'est encore mieux que le zoo !

Demain je vous raconterai comment je me suis perdu dans le Canyon de Los Alamos et comment faire une vraie Margarita (pas l'espèce de truc sucré qu'on peut boire en France)....

5 commentaires:

  1. Eh Lucette c'est moi ou quoi?? Même pas peur de la ville moi...attends, je connais Laval par coeur (quoi c'est pas une grande ville?)

    T'as de la chance avec ta super bagnole (on dirait la marque de chocolats suisses!!)... mais fait gaffe, si ca se trouve c'est encore un ours ou des affinités plus masculines qui vont encore te tomber dessus avec ta super chance!! En tout cas, t'avises pas de faire la même chose en Vélib à Paris, ca risquerait de pas marcher mais si tu veux je veux bien te prêter mon super Picasso familial avec deux sièges autos intégrés (bon d'accord on enlèvera les sièges autos sinon ca va pas marcher mais interdit de la tuner avec des microroues!!). Je suis pas encore sure que ca marchera super bien!

    Vivement ta fin de WE, le notre fut très pluvieux!

    PS : c'est quoi cette histoire de cluedo géant avec Ch'ti 92? j'ai encore loupé un épisode?

    RépondreSupprimer
  2. Ta nouvelle voiture c'est une Pontiac!
    A part ça, et oui, mine de rien ça passe vite. Mademoiselle La France va s'envoler la semaine prochaine te retrouver là-bas. On fêtera ton anniv à ton retour!

    RépondreSupprimer
  3. @Lucette: Je me souviens très bien que tu aimes dire cette expression, comme "ça monte noir"... Pour le Cluedo geant, il faut voir la niouze précédente.
    @Thien-ly: Tu as gagné, youhou, depuis le temps que tu t'essayes et que tu arrives soit en retard, soit tu réponds à coté de la question ;-)! J''ai donc une superbe pontiac, bien roulée... hihi. Yes, une fête ! La tienne s'annonce vraiment marrante.

    RépondreSupprimer
  4. CA Y EST, ON A RETROUVE BICONI!!!!!
    Yeahhhhhaaaaaa.

    Sans déconner, tes histoires de canyons, de désert, d'indiens, de camping à la ferme, de feu de cheminée, de sacs de couchage et de bestioles bizarrres, c'est super. ça nous fait voyager, nous les gros nazes coincés dans leur banlieue. ça nous rappelle que tu es l'AMI de la nature et de l'appareil photo. ça nous fait nous dire que tu vis toujours des trucs de ouf et que c'est pour ça qu'on t'aime...

    Mais on t'aime aussi pour ta passion pour les bi, les co, ou les ni, qui n'avaient pas une seule fois été évoqués depuis ton départ. Alors merci, biconi. On pousse un gros ouf de soulagement grâce à cette dernière news :-)

    Bises

    PS : chiche pour le cluedo geant à Nouvel An, ou même avant...

    RépondreSupprimer
  5. @ La ch'ti du 92: A vrai dire, mon environnement n'est pas très propice à des bi, des co et des ni. Les chercheurs sont rarement glamours, même si j'en connais quelques unes ;-)...

    RépondreSupprimer