mardi 18 mars 2008

Plus jamais...!

Aujourd'hui est un GRAND jour !
Non, je n'ai pas trouvé de quoi révolutionner la science !
Aujourd'hui un colis d'une importance toute spéciale m'attendait sagement dans le sas d'entrée de la maison. Comment je le savais ? Le tracking, mon cher! C'est top. Tu as un numéro et tu suis à la trace ton colis depuis le lieu d'emballage jusqu'à chez toi.
Je me suis donc grouillé de rentrer chez moi. Ce coup-ci, pas moyen que je finisse à 22h... Ce soir j'ouvre mon colis et j'admire ce qu'il contient !

J'arrive donc sur les coups de 20h chez moi. Il faisait encore jour dehors, c'est vous dire. Et je fonce directement dans le sas d'entrée. Youhou, il est là, comme prévu ! Et puis il a la bonne taille et qui dit bonne taille, dit qu'il contient surement ce que j'ai commandé et pas le truc que le mec avant moi avait commandé ! Soulagé je suis :-). Je l'embarque directement dans ma chambre, tel un écureuil qui a repéré une noisette en plein hiver. C'est vous dire !

Il est là, il trône au milieu de ma chambre. Je l'admire. Je prends mon temps pour l'ouvrir. Tiens, si je mangeais avant, histoire d'avoir tout mon temps et mon esprit à lui consacrer.


A y est, j'ai fini de manger. J'ai expédié le truc. Un plat indien surgelé a fait l'affaire. Pas mauvais d'ailleurs. Le temps de zapper sur toutes les chaines et le plat était terminé (vous savez qu'ils ont une TV realité : Real Housewives, sur le thème de Desperate housewives ? Et vous savez qu'ils ont aussi des soaps operas mexicains. Trop facile pour apprendre l'espagnol, tout est sous-titré sur leur visage, genre : "j'ai faim !", "tu me fais du mal mon amour, mais je ne pourrais pas vivre sans toi". Ils sont trop forts !).

Me voilà de retour dans ma chambre. Je ferme la porte. Je tire les rideaux. Je suis seul à seul avec mon colis.


Je vérifie une dernière fois. Oui, c'est bien mon nom qui est dessus. CE COLIS EST POUR MOI. Je le soupèse. Ma fois, il n'est pas si lourd. Ca tombe bien, ça ne devrait pas être lourd.
Et là je craque, je l'ouvre, à l'arrache, sans cutter, sans paire de ciseaux, avec mes own hands !!


J'enlève le papier pour protéger la marchandise. A y est j'en vois un bout. Je saute sur mon appareil photo pour immortaliser l'instant. Depuis le temps que j'en rêvais...



Et là je déballe tout, comme un fou. Dans une hystérie complète. J'ai 7 ans, c'est Noël et papa noel (même si à cet age je n'y croyais déjà plus, tant pis) m'a amener THE jouet : THE voiture lego technic, rouge avec les amortisseurs, la direction assistée et le moteur complet !! J'ai un sourire terrible. Je déballe le truc orange (je dis truc mais moi je sais exactement ce que c'est, car il n'y en qu'UN comme ça, orange...).



C'est mon SUPER nouveau TROP BIEN extra light matelas de couchage ! Moins de 600g pour une épaisseur record 3.8cm, on ne fait pas mieux sur le marché à l'heure actuelle. Alors ? Pas vrai que c'est TROP BIEN ! Je suis maintenant paré à dormir partout. Et comme il est tout petit, je peux l'emmener en soirée et coucher partout, quelque soit mon état ! Même pas besoin de souffler pour le gonfler. C'est pas LE TOP ça !

Bon et puis comme un matelas de compet' c'est bien, mais sans duvet de compet', ça ne sert à rien, je vous présente mon nouveau duvet : moins d'un kilo, anti point froid, forme adapté au niveau des pieds pour pouvoir les laisser droit (et pour moi, c'est indispensable de pouvoir caser mon 46), protection anti-froid sous forme de tuile (comme les maisons), rembourrage latéral, système antiglisse (mais oui !)... Il descend à 4°C. Je suis paré. Avec ça, la caravane de l'indien, ça ne me fait même plus peur ! PLUS JAMAIS FROID (sauf s'il fait moins que 4°C, je sais...)



Et puis comme le camping, c'est marrant tout seul mais à 2, c'est plus fun. Miss la France, elle a droit aussi à son kit. Obligé de venir avec moi ! Plus d'excuses !



En plus son matelas est un matelas spécialement étudié pour épouser la morphologie spécifique des femmes. C'est ce que dit la pub et je trouve ça un poil désobligeant pour les femmes. Genre ils l'ont fait plus large au niveau des fesses ?
En tout cas, celui là il fait 5cm d'épaisseur. Pas moyen de sentir un caillou dans le dos !

Bon, c'est pas tout ça, mais moi ce soir, je dors version trappeur. J'ai pas changé. Depuis que je suis tout petit je teste les trucs que je reçois, le jours même (comme par exemple de nouvelles baskets, je passe la journée entière avec, même en pyjama, et je ne les enlève que pour dormir, en les mettant bien en évidence à coter de ma table de nuit !)

Bonne nuit, bande de citadins ! MOI, je suis un vrai aventurier ! Ce soir je redécouvre ma chambre et par la même occasion, je vais explorer le microcosme de ma moquette épaisse.



Demain je vous raconterai comment c'était...

9 commentaires:

  1. Je suis sure que Miss la France va apprécier le geste! Et pour ce qui est de la forme spécifique pour les femmes, je te rappelle tout de même qu'une femme peut dormir sur le ventre et là, c'est pas les fesses qui coincent (enfin, ça dépend pour qui...)
    Sinon, ta version du trappeur sur la moquette de ta maison bien chauffée, je dis : "petit joueur". Si tu voulais nous impressionner fallait coucher dehors avec Edmundo. Vous auriez pu apprendre à vous connaître et lever complètement le doute sur la couleur de sa queue...
    Au final, je me dis juste que si tu restes au labo jusqu'à pas d'heure c'est pour commander sur internet des trucs que tu as vu sur téléshopping, non?

    RépondreSupprimer
  2. oh la la ça taquine!
    En effet pour tester, il aurait fallu dormir dehors pour voir justement si tu n'aurais pas eu froid :-p
    Au fait tu envoies souvent des mails à ma chef non? parce que comme en ce moment je travaille souvent avec elle, je vois quand elle cherche les docs que je lui ai envoyés. Elle regarde ses mails: "hmm, alors ton dernier mail....hmm, ah non, ça c'est ENCORE un mail de Sylvain....". Toi aussi tu fais beaucoup de rapports non? hi hi. Ou alors tu lui fais un rapport sur tes derniers achats sur internet?

    Monsieur Sylvain, j'attends un compte-rendu détaillé de ce test de matelas et duvet.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Fabienne : c'est avec Edmundo qu'il fallait tester ton nouveau jouet!!Même pas cap!!
    A+
    PS : Au fait tu n'avais que 7 ans quand le père NOEL t'a apporté ta voiture LEGO? Je t'ai toujours dit que tu faisais gamin, c'est normal si tu nous bluffes de 15 ans environs, jeunot va!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'était l'occasion de partager un bon moment, peut-être un repas !!!!!! avec Edmundo , mais on est tout de même curieux de voir les autres bêtes de ton microcosme , et en gros plan ...!!!!!n'aie pas peur ,sûrement moins sympa qu'Edmundo .

    RépondreSupprimer
  5. Je cautionne à mort l'utilisation le soir même du cadeau, surtout si c'est une combinaison matelas-duvet... Peut-importe le lieu, tu aurais pu poser ton matelas sur ton lit et dormir dans ton duvet sous la couette, c'est la jubilation de l'utilisation du cadeau qui compte, l'appropriation totale du nouvel objet...

    OK, je suis partial, quand j'étais môme, une fois à Noël j'ai eu un chateau en lego avec des chevaliers, et je dormais avec eux sous mon oreiller. Et plus vieux, quand mes parents m'ont offert ma première tente, j'ai dormi un mois dans le jardin... super pratique quand je partais au collège le matin ;-).

    Passe une bonne journée mec.

    Bises.

    B.

    RépondreSupprimer
  6. Je note donc que ma spécificité morphologique c'est d'avoir un gros cul. Et la France est rancunière...

    RépondreSupprimer
  7. A cause de mon esprit taquin, j'ai oublié de te dire: j'ai encore merdé avec matlab! Quand t'es pas là c'est la bérézina! Mais bon après un moment de panique ("oh mon dieu tous mes résultats sont faux!!!! Trois mois de boulot à recommencer!!!"), j'ai corrigé mes erreurs et là, oh surprise, ça ne changeait rien. C'est normal, j'avais deux erreurs et tout le monde sait qu'une erreur+une erreur= une bonne réponse.

    RépondreSupprimer
  8. saleté de fabriquants de matelat pour bobos, sexistes, comme les autres !!!

    Je crois que j'aurais volontié déchiré le carton, installé le matelas et mangé indien dans un duvet tout en zappant...

    RépondreSupprimer
  9. @Fabienne: Sache que Miss La France est ravie (enfin je crois, m'aurait-elle menti ?). Et non, je ne comme rien sur internet au boulot car je n'ai plus de connexion depuis 2 semaines...
    @thiên-ly: C'est marrant mais je ne lui ai envoyé que 2 rapports pour le moment et je n'ai pas eu de retour...
    @Fanchon: Et non pas cap car dehors la nuit, il fait -5 !
    PS : c'est ça d'être surdoué :-)
    @Anny: Pour cela il me faudrait un objectif macro que je n'ai pas (encore...)
    @Baroud: toi au moins tu me comprends...
    @La France: Je ne relève même pas... Même pas un merci !
    @Fabienne: moi aussi je matlabise. hier j'étais tout content avec mon nouveau traitement j'obtenais de belles courbes...fausses ! Tout à refaire et de faux espoirs envolés
    @Argonne: Je crois qu'il faut plutôt y voir un argument marketing car je ne suis pas sûr qu'il ait une quelconque spécificité (mis à part d'être moins long !)!

    RépondreSupprimer