mercredi 19 mars 2008

Plus jamais.... ! Les conclusions.

Ma 1ère nuit avec mon duvet et mon nouveau matelas.

Bien sûr au départ ça n'a pas été facile.
Après avoir éteint la lumière, mis mon bas de pyjama (pas besoin de haut, il va faire chaud) et m'être glissé dans mon duvet, j'ai eu un moment d'interrogation : "mais qu'est-ce que je fous là, allongé de travers dans ma chambre ?!". Le moment de doute passé, j'ai mis un peu de mal à trouver ma place. Et puis j'ai failli craquer quand je me suis aperçu que je n'avais pas d'oreiller et que je déteste dormir sans oreiller. J'ai invoqué les arguments pseudo scientifiques pour ne pas me lever et prendre mon oreiller. Bah oui, mon test n'aurait eu aucune valeur si je n'avais pas dormi dans les vrais conditions. Bien sûr je ne risquais pas d'avoir froid, mais je risquais d'avoir mal au dos en plus de me taper une nuit difficile et donc d'enchainer avec une journée de boulot à fonctionner au radar. Et que répondre aux collègues lorsqu'ils me diront: "Sylvain, tu as mauvaise mine ce matin". Euh, oui oui, c'est normal, j'ai dormi façon trappeur dans ma chambre hier soir ! Déjà qu'ils me prennent un peu pour un fou. Mes plus proches collègues (en distance, je précise), apprennent le français et commencent à bien se débrouiller grâce à moi. Ils savent dire: "Putain de sa mère!", "Sa mère la pute", "Putain fait chier", "Mais quel con!" et j'en passe de bien meilleurs. Mes légendaires expressions de travail ont traversé l'Atlantique et elles commencent à se faire une jolie réputation!
Bon revenons à ma nuit. En fait, après l'épisode de l'oreiller, je me suis endormi pour ne me réveiller que le lendemain matin, comme si j'avais dormi dans mon vrai lit.

Même pas de douleur en me levant. Impeccable !

Je vais peut-être remettre ça ce soir !


3 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle un test magistral...
    ... en fin, je vais attendre ton prochain post, peut-être nous relateras-tu alors les courbatures post "nuit de trappeur" apparues en cours de journées.

    Moi, j'aime bien les vacances, je peux rester en caleçon toute la journée, lire ton blog et réaliser mon proto-méta tableur de comptes sous Excel...

    Bon, je vais quand-même aller me doucher, j'ai des courses à faire.

    Baroud.

    P.S. : Quand tu viendras dormir à la maison, n'hésites pas à venir avec ton duvet et ton matelas, on le testera sur la terrasse...
    ... Pour les legos ça va être plus dur, ils sont chez mes parents :-).

    RépondreSupprimer
  2. T'as dormi sur la version masculine ou féminine...tu pourrais tester la seconde version ce soir pour être sur que tu ne t'es pas fait arnaqué sur la marchandise et vérifier si il y a vraiment une différence!!!

    T'inquiètes baroud, des legos on en a tous pleins maintenant (les pompiers, le camion benne, et les fameux cubes), on pourra te les ramener sur Paris lors de notre prochaine virée.

    RépondreSupprimer
  3. @baroud: Yes! Je suis pour le tester sur la terrasse. Sinon une collègue m'a conseillé de le tester la fenetre ouverte!
    @Lucie: Sur la version masculine car je laisse la primauté à miss La France pour tester son matelas.

    RépondreSupprimer