samedi 16 février 2008

Un week-end dans le Farwest, partie 2

On est déjà dans un nouveau week-end que je n'ai pas encore terminé de raconter le précédent. Il va falloir que je m'organise un peu mieux dans mes histoires.
Vous vous souvenez peut-être que le week-end dernier, j'ai fait un petit tour sur les hauteurs de Los Alamos, où j'ai rapidement jeté un oeil sur le domaine skiable et que j'en ai surtout profité pour assister à un super coucher de soleil.
Bon, le lendemain, je suis allé un peu plus loin, à Santa Fe très exactement. C'est LA ville du coin. Elle est quand même à 1h de Los Alamos. Je ne sais pas si son nom vous dit quelque chose, mais c'est un nom mythique de la conquête de l'Ouest et que l'on retrouve souvent dans les westerns.


Donc, j'ai pris ma petite voiture (d'ailleurs, ma collègue française s'en ai moqué tout à l'heure et mes copains américains que j'ai ramené hier soir du bar karaoké, ils s'en sont aussi donnés à coeur joie : "it's a fancy car", "waouh, nice texture" et blablabla). Et j'ai quitté Los Alamos pour la 1ere fois depuis mon arrivée.
Voici quelques clichés de la rue principale de Los Alamos.



Et puis quelques instants plus tard (à peine 5 min), on est en pleine nature, avec les canyons de Los Alamos, et la végétation à perte de vue. Vous voyez les montagnes au fond, c'est là que je vais vous emener.


En tout cas, moi je trippe à mort sur mes canyons. Surtout quand il y a de la neige dessus.
Sur la route pour Santa Fe, on voit de nombreuses stèles super decorées, un mélange de couleurs flashies mexicaines et d'objets flottants à l'indienne. C'est très curieux.
J'ai aussi passé le fleuve RIO GRANDE. Alors ça, si c'est pas mythique ! Ca fait très bizarre de voir qu'il existe vraiment et qu'on est en train de lui passer dessus !

Santa Fe n'est pas une grande ville mais pour un europeen, c'est super compliqué de se repérer et trouver son chemin, car il n'y pas d'indication de direction mais seulement des noms de route, vior même seulement leur numéro. Alors on est vite sur le mauvais chemin et il n'est pas facile de faire demi-tour. Quoique j'ai quand même fait un demi-tour sur ce qu'ils appellent un autoroute ! Je vous rassure, c'était autorisé, mais ça fait quand même tout drôle de traverser une 2 * 4 voies !!!

Sinon la ville en elle même, c'est super étrange. Les maisons sont faites en adobe, ce qui leur donne se coter très mexicain.



Dans le centre on retrouve des rues qu'on croiraient tirées d'un film de Sergio Leone :



C'est vrai, normalement y a pas de voitures ni de motos. A propos de moto, j'ai vu mes premiers hells angels. C'est impressionnant. Y en avait qui portant des bandeaux qui leur couvraient le bas du visage et le dessin était une machoire. Ca fait peur !


(un motard, j'en ai vu qui avait les mains plus que la tête tellement le guidon est haut !!)

Sinon, Santa Fe est aussi super connue pour ses églises et chapelles. Ce serait le 2ème endroit apres Las Vegas pour les mariages. Il parait que c'est beaucoup moins cher et plus authentique.
Voici une sélection de chapelles. Vous pouvez les réserver pour un anniversaire de mariage par exemple :-) :



Sinon en vrac, quelques trucs interessants. Le batiment, c'est le bureau du gouverneur du nouveau-mexique.


Après cette petite ballade dans Santa Fe, j'ai décidé d'aller voir les pistes de ski de Santa fe. Histoire d'avoir fait le tour des pistes de la région. Et puis je voulais voir le point de vue qu'on avait de ce coté là. Voir si on voyait Los Alamos. Et puis le comme le chemin était un peu long, bah je suis arrivé au moment du coucher du soleil, comme d'hab'. Et comme le coucher du soleil à lieu en face, ça m'a donné des beaux contre jour, mais pas moyen de voir Los Alamo !




Quand il a commencé à faire bien nuit et que plus aucune photo ne pouvait être prise, je suis rentré sur Los Alamos (2h de route quand même). Avec pleins d'images dans la tête.

C'est beau le Nouveau-Mexique !




5 commentaires:

  1. Yes, biconi, continue de nous faire rêver! C'est cool de voyager un peu avec toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mouais ... des fois je me dis qu'en fait tu restes cloitrer dans ta chambre à jouer aux jeux videos avec tes collegues et que le soir tu fais du Copier-Coller du Guide Touristique en francais du Nouveau-Mexique ... Bah oui c'est tellement bien écrit, tes photos sont de vrais cartes postales ... tu n'es pas crédibles ... sauf peut etre pour le coup d'arriver sur les pistes de ski quand elles ferment ... ca ne peut arriver qu'à toi ca ...

    RépondreSupprimer
  3. salut Sylvain ! ben putain, pas dégueu les photos !! Jérôme m'a dit que tu t'y étais mis mais c'est pas du chiqué, surtout les tofs de gosse beau, on croirait clint !
    mais bon vaut mieux que j'arrête de faire le mariole, aprce que ça va bientôt être à moi de venir faire le french postdoc aux USofA...et de prendre des photos !

    RépondreSupprimer
  4. @ Juju : Et tu sais où tu vas aller aux States ? Cote Est ? cote Ouest ? Ou paumé dans le middle west ?
    Ici, la lumière et les paysages sont terribles. C'est pas très dur de faire de jolies photos ! a+

    RépondreSupprimer
  5. Je rattrappe un peu mon retard dans la lecture de ton blog.

    Vraiment nickel on s'immagine y être dans cette caravane!

    Merci du temps que tu passes pour nous faire partager tes aventures avec toujours plus d'originalté à chaque fois!

    A+

    Bastian

    RépondreSupprimer