mardi 5 février 2008

Tsunami Tuesday

Je me félicite, car aujourd'hui je viens de passer avec succès une journée de training. J'ai eu 100% de réponses correctes ! J'ai donc maintenant le droit de travailler au labo.

C'était assez instructif, surtout sur la paranoïa qui entoure ce type de labo. Mais après tout, ils ont très certainement raison car c'est un site très sensible et l'un des intervenants nous a dit qu'il y aurait même une soixantaine d'agences de renseignement étrangères qui seraient installées tout autour du site !! D'ailleurs je pense que ce blog va très certainement tomber dans leur pate. Je vais donc éviter de rentrer dans les détails, et ne plus trop parler du labo (j'ai pas envie de me retrouver à Guantanamo !)

Aujourd'hui, c'est aussi le Super Tuesday, rebaptisé le "Tsunami Tuesday" ou le "Super-Duper Tuesday" car il y a encore plus d'états que d'habitude qui votent. Et comme c'est super serré, spécialement chez les démocrates, tout le monde attend les résultats avec impatience.
Moi, ce que je peux vous en dire, c'est que je sens bien Obama gagné ce Tsunami Tuesday, car dans le coin, c'est lui qui gagne la bataille des jardins !


J'ai dû voir un seul Hillary pour une dizaine d'Obama. Et puis, ma colloc', elle vote aussi Obama. D'ailleurs, ça c'est un truc qui choquerait les français. Ici, quand tu prends ta carte d'électeur, tu dois directement choisir ton camp et après c'est un peu compliqué de changer. Ce qui me fait penser que tout est un peu joué d'avance, car on sait exactement le nombre de démocrates et de républicains dans chaque état. Il y a bien la possibilité de ne pas t'inscrire pour dans un partie mais ils sont très peu nombreux à le faire. Finalement, la véritable inconnue, c'est lors des primaires.

Bon les résultats ne sont pas encore tombés, je pense que vous les aurez avant moins demain matin pendant que je serai en train de dormir.

Pour conclure cette journée commencée dans la neige, voici quelques photos, toujours de ma rue.





(j'aimerais bien vous en mettre d'autres, mais c'est pas facile de s'arrêter sur les routes américaines. Elles ne sont pas faites pour les piétons).

5 commentaires:

  1. En voyant tes photos, on se dit qu'il y a en effet beaucoup de neige mais qu'il n'y a pas grand chose d'autre..
    Ce ne serait pas dans ta rue qu'ils ont filmé "into the wild" par hasard?

    RépondreSupprimer
  2. Pour rester dans le sujet, une amie américaine m'a dit hier qu'elle ne savait toujours pas qui choisir entre Clinton et Obama, mais qu'elle voterait pour le candidat démocrate choisi et en aucun cas pour les républicains.
    Elle a aussi lu un article dimanche dernier sur Sarko et était choquée de savoir qu'à peine divorcé il s'était remarié à Carla...Je ne savais pas que même les Américains suivaient de près la vie privée de Sarko!

    Félicitations pour tes 100% de réponses correctes! Woooow! Au fait, il faudrait que tu prennes des photos à l'intérieur de ta maison pour qu'on voie à quel point c'est pas propre :-p

    RépondreSupprimer
  3. En effet, titienne a raison! Que nous caches tu de si affreux à l'intérieur de ces murs protecteurs????
    Là, si j'était vache, je me débrouillerai pour mettre les mots Bombe, président, attentat. Mais bon je ne suis pas comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. ben t'as perdu car Clinton a une légère avance sur Obama mais bon c'est pas tout à fait joué, maintenant ca va se faire au-dessous de table à ce que j'ai compris (info "france inter" alors ca rigole pas)et là dans la famille Clinton, ils sont plutot doués!!!
    Bon comme les autres, moi aussi j'attends des détails plus croustillants de tes collocs et de l'intérieur de ton petit chez toi!!! et va pas nous dire que tu risques de partir à Guantanamo!!!!
    Milles bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Fabienne : Nan, c'est pas ici qu'ils ont tournés into the wild car dans into the wild, y a pas de pancartes Obama dans les jardins (ni de jardin d'ailleurs). En tout cas merci pour ton aide, maintenant je dois être fiché par tous les services américains!

    Thiên-Ly : Ici tout le monde suit la "politique" Française. Ils adorent ça et en redemandent. Il parait aussi qu'Obama trouve Sarkozy très bien. On est pas sorti de l'auberge.
    Les photos de mon appart, ce sera le sujet d'une prochaine news, il faut juste que j'attende que mes colloques soient pas là pour que je puisse faire les photos que je veux.

    Lucie : J'ai perdu (mes colloc' étaient aussi tristes) mais il y a encore de la marge car pour gagner, le démocrate doit dépasser les 2000 délégués et pour le moment on est dans les 500 pour Clinton et 400 pour Obama, l'écart n'est pas si grand au regard du chemin qui reste à parcourir. Par contre chez les républicains, c'est McCain (comme les frites, ça fait con) qui est loin devant avec 400 contre 100 pour les autres et en plus chez les républicains, il faut avoir seulement 1500 délégués. Ai-je été assez clair ? La suite au prochain numéro

    RépondreSupprimer