lundi 11 février 2008

Un week-end dans le Far-West (1ère Partie)

Et voilà, je viens de terminer mon premier week-end dans le Far-West. C'était assez grandiose.

Mais commençons par le commencement. Samedi matin, je me lève, frais comme de la cream cheese Philadelphia. Il est 9h, euh non 11h ! Houla, plus de 10h de dormage d'affiler, ça ne m'était pas arrivé depuis quand ? Je sais plus. C'est que j'avais du sommeil à rattraper, bah oui, gérer son blog, c'est toute une histoire, il faut trouver un sujet, le mettre en forme, trouver les illustrations qui vont bien, répondre aux gentils gens qui laissent des messages... Mais qu'est-ce que c'est bon !
Revenons à mon demi-samedi, il est pas loin de 12h quand j'émerge vraiment et là, je me dis, mais tient, il est 20h en France, si j'appelais la France, voir comment elle va, ce qu'elle fait, si je lui manque un peu, beaucoup, pas du tout ?! Et voilà le résultat, plus de 2h de causage avec la France, c'est fou ce qu'elle avait à me raconter (le mariage de Môsieur notre Président avec Mâdame la chanteuse, le futur mariage de l'Ex 1ere, les grandes avancées de la science de l'os, le morale de quelques Français, la baisse du pouvoir d'achat....) !
Voilà qu'on arrive gentiment à 15h. Je suis à la bourre sur mon programme. Je dois aller à Santa Fe, je vous le rappelle, et Santa Fe c'est loin à l'échelle Européenne (1h de route). Mais comme je suis votre serviteur, je passe un peu de temps à écrire ma news précédente (surtout que celle là, elle était pas facile à écrire et demandait une solide documentation (j'étais à 2 doigts d'aller sur bibliovie pour en avoir le cœur net sur les claviers suisses).
Il est donc presque 17h quand je commence à sortir le bout de mon nez de la maison. Il fait un temps superbe, un grand soleil, un froid sec. J'ai mis mon ("précieux") appareil photo dans mon nouveau sac (qui me fait passer pour une tortue), pris tous les guides que j'ai récoltés par ci par là, mon nouvel atlas routier avec tous les états d'amérique pour être sûr de pouvoir rentrer chez moi quand je me serai perdu. Mais à peine je commence à rouler que je vois le soleil qui décline. Voir Santa Fe de nuit, ça peut être fun mais pour une première fois, c'est pas top. Je laisse donc tomber Santa Fe et je décide de me faire le mont Pajarito, c'est là où il y a la station de ski de Los Alamos. Pour y aller, vous ne me croirez pas, il faut passer par le site ultra sécurisé du labo. Ils ont beaux être les champions de la parano, te faire passer 40 fois dans les portiques de sécurité, là, ça les choque pas ! Donc je passe les postes de sécurité, comme tous les matins, un petit signe de la tête et hop, c'est parti pour les pistes des ski de Los Alamos.
Et là, j'ai trippé à mort. J'ai rarement assisté à un aussi beau coucher de soleil. J'étais tout seul dans la montagne (tout le monde était parti car les pistes ferment à 17h). Autour de moi, il y avait un spectacle mêlant désolation et magie de la solitude. (Los Alamos a subit un incendie gigantesque en 2000 : le Cerro Grande Fire)

(Fumées vues par satellite : allez sur le site, c'est super intéressant)

Voici quelques photos :





(Les montagnes enneigées qu'on voit au fond, c'est le Sangre de Cristo Mountain. Elles sont du coté de Santa Fe. J'ai réussi à y aller le lendemain. Il suffisait de se lever plus tôt, d'aller à l'essentiel avec la France et le tour est joué. Je vous raconterai tout ça dans ma prochaine niouze).

Voilà, après en avoir pris plein les yeux, il commençait à faire nuit noire (ici, ça ne rigole pas, quand il fait nuit, on n'a plus aucun repères car les routes ne sont pas éclairées et puis il n'y a pas de surfaces réfléchissantes). Je suis donc repassé par le complexe ultra secret et protégé de la mort (comme il était dans les 19h, qu'on était un samedi soir, et ben c'était un gamin (genre 16-18 ans) qui s'occupait de faire passer les voitures, le genre qui fait ça pour se faire de l'argent de poche et qui s'en fout royalement !!). Bravo, mais que fait Bush ?!!

Et le soir, bah pas de grosse soirée, on a juste maté des DVDs entre collocs masculins, devant une bière. Le 1er film était Mars Attacks puis on a enchainé avec South Park le film. C'était fête, j'avais sorti mes doritos et ma sauce salsa aux green chili et Yoshi avait apporté des crackers épicés !!

6 commentaires:

  1. ohhhhhhh, c'est beau l'Amerique.....
    commence a m'enerver ton blog, je susi jaloux !
    hahaha, grosses bises de London !

    RépondreSupprimer
  2. @tous : comme je sais que certains sont novices dans la blogotruc, je tiens à signaler que je réponds (presque toujours) à vos messages. Il faut donc que vous alliez voir les commentaires (même les anciens).

    @Jerome : je suis en train de prospecter pour toi pour que tu es l'essence même du nouveau-mexique quand tu viendras. C'est du boulot, tu sais ! Ne soit pas jaloux, ton tour viendra (dans 2 mois)

    @La France : L'Amérique te demande de la sortir de cette torpeur bushienne. Fait quelque chose ! Envoie moi ton meilleur Lafayette. Please, please, please.

    RépondreSupprimer
  3. J'me doutais bien que ton premier point m'était directement adréssé...effectivement je crois que je suis vraiment novice en blogotruc car j'avais jamais vu que tu me répondais le lendemain!!! faudra vraiment que tu me donnes quelques cours perso pour ne pas être trop largué devant Luc et le bébé à venir (non non toujours pas d'indices sur le sexe!) sinon dans quelques années ils vont encore dire que leur mère est has been.
    Gros bisous, j'attends avec impatience de tes news tous les soirs mais faut pas que ca te fasse passer des nuits blanches, t'es là bas pour bosser non???

    Au fait, t'as un téléphone même un portable où on peut t'appeller??? au moins dans un mois en tout cas...(je te pose des questions maintenant que j'ai compris que tu pouvais répondre!)

    RépondreSupprimer
  4. La France t'envoie Carla sous peu. Et te fait un package avec monsieur son petit époux dedans.

    RépondreSupprimer
  5. @Lucie : Oui, c'était un peu pour toi, mais je pense pas que tu sois la seule, rassure toi :-) Pour mon tel, va voir tes mails, tu crois quand même pas que je vais le rendre public devant des millions de gens !

    @la France : Je prends Carla seulement je ne serai que faire de son mini époux, nous avons déjà notre grand dadet !

    RépondreSupprimer