vendredi 22 février 2008

Silvretta

Notre Group est envié par la division Geophysics entière. Certains bravent le froid et la neige en venant des baraquements voisins. D'autres attendent le social gouter du Jeudi après-midi avec impatience. Les visiteurs de passage dans nos locaux sont tout à fait disposé à revenir.... Tout le monde n'a d'yeux que pour Silvretta. On peut entendre dans les couloirs du Group : "Qu'est-ce qu'elle est bien faite !", "Moi je la touche pas", "Elle est un peu capricieuse, mais avec l'habitude, on peut obtenir le meilleur d'elle même".... AHHH Silvretta..... Même son nom a quelque chose d'exotique qui invite à l'évasion.
Jeudi, j'ai voulu, moi aussi connaître Silvretta, m'en approcher. J'ai osé m'y aventurer tout seul, sans guide, car je suis un peu aventurier, mais j'ai fait machine arrière. Inabordable ! Un peu honteux, j'ai attendu aujourd'hui, pour avoir un guide. J'ai choisi TJ car il me semblait bien la connaitre. Il m'expliqua qu'il fallait la faire chauffer à blanc d'abord, puis bien tasser avant de la maintenir fermement. Quand on commence à bien la connaitre, il parait qu'il faut la purger juste après l'avoir laissé chauffer. Le résultat est parait-il de toute beauté.
Mais la personne ayant le plus étudié Silvretta est Jim. Il serait arrivé à un degré de perfection inégalé il y a de ça à peine un mois, alors que Silvretta est présente au labo depuis plus de 5 ans ! C'est dire que Silvretta n'est pas facile ! Surtout que Silvretta a mal vieilli pendant ces 5 ans et ne se contrôle plus aussi bien qu'avant. Ainsi lorsqu'on la chauffe, elle ne sait pas s'arrêter, c'est à nous de dire stop ! Jim a compté exactement le temps qu'il ne faut pas dépasser : 35s. En effet, Jim sait aussi qu'à l'altitude à laquelle nous nous trouvons, les corps remplis d'eau passent à l'état gazeux plus rapidement qu'au niveau de la mer. Jim est vraiment fan de Silvretta, il lui prépare chaque semaine sa ratio hebdomadaire de graines. Pour cela, il a recyclé une vieille machine à popcorn. Comme Silvretta ne mange pas les graines entières, il faut lui moudre sa ratio, mais juste sa ratio quotidienne, pour ne pas que les arômes ne s'envolent trop vite.
C'est ainsi que tous les matins et tous les Jeudi après-midi, Jim et Silvretta passent le plus clair de leur temps ensemble afin que chacun d'entre nous puisse avoir le meilleur expresso qu'il est donné de boire (aux USA).

2 commentaires:

  1. Tu sais qu'on a opté pour ça au labo en France ! Ici aux States, ils veulent faire plus frenchies (ou italian) que nous le sommes, c'est old school !

    RépondreSupprimer