lundi 25 février 2013

Petite balade sympathique

On est Samedi, il fait beau. Je suis tout seul à Los Alamos, décidé à faire un week-end pépouse. En fin d'après-midi, je décide de sortir mes fesses du canap' pour faire une petite balade. Après avoir hésité avec la balade en vélo (J'ai un super vélo, double suspension, cadre en alu... le tout offert dans la location du château !), j'opte pour la balade à pieds sur le Kwage Mesa, la mésa qu'on voit en arrivant à Los Alamos. Elle a des couleurs terribles lorsque le soleil se couche et je suis sûr que depuis la mesa, la vue doit être mortelle.
 
 
Je mets un peu de temps à trouver le départ du trail qui fait environ 4.4miles aller-retour, soit presque 7km. Il est caché derrière les étables de Los Alamos. 
Une fois sur le trail, armé de mon appareil photo, de mon pieds photos et de mon chai tea latte (que j'ai oublié de boire au petit dej'), je m'enfonce sur la mesa. Sur les bords de la mesa, la vue plonge directement au fond d'un des canyons de Los Alamos. Au loin, on aperçoit les autres mesas. Le soleil commence à se coucher. Je trippe. Je prends mon temps pour savourer ce moment de solitude.

     
Mais où est Sylvain (l'homme qui aimait se prendre en photo)
J'arrive à un embranchement, je décide de continuer, je veux aller au bout de la mésa. Lorsque j'y suis, le soleil se cache doucement derrière les montagnes de Jemez. Le ciel se strie de rose. C'est beauuuuu.
  
 
Après en avoir pris plein les yeux, je décide de faire demi-tour et retourne vers ma voiture. Je suis déjà parti depuis plus d'1h30 et je réalise que le soleil mettra moins de temps que ça pour complètement disparaitre. Effectivement, après 30 min de marche, la pénombre envahie le trail. Merde. J'ai pas pris ma lampe torche. Je vois rien ! La flippe me gagne peu à peu, d'autant plus que je commence à me rappeler les histoires de mountain lions (les pumas) de Los Alamos (dont la dernière en date, un mec qui tape à coup de pelle sur le puma qui est en train de bouffer son chien dans son jardin). Les mountain lions, ils sont bien là, autour  de nous. Puis je me rappelle mon cours de sécurité électrique (toujours avoir un plus petit que soit dans le groupe, c'est lui qui se fera attaquer. Là, je suis seul, démuni, même pas une Mini Frenchette à mettre sous la dent du puma). Je commence petit à petit à sérieusement à baliser. D'autant plus qu'il y a des traces de félins dans la neige et dans la terre (ou bien est-ce seulement celles de gros chiens.... mon discernement est altéré par la peur qui commence sérieusement à attaquer mon coté rationnel).
  
Quand je me souviens que j'avais installé l'appli "lampe torche" sur mon massive phone. Putain, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Je peux enfin éclairer le chemin et éviter de me tordre la cheville sur un caillou (et donc éviter de devenir une proie de choix pour le puma. Ils aiment bien attaquer les animaux blessés en plus des petits). Et puis je peux éclairer les buissons au loin et tenter d'apercevoir les yeux brillants d'un puma avant qu'il ne m'attaque. Oui, mais la lumière fait jaillir des ombres mouvantes dans les buissons. Je me surprends à tressauter devant l'ombre d'un buisson  qui se jette à mes pieds ! Sur les conseils de Mini Frenchette, je chante, JE CHANTE TRES FORT... et aussi TRES FAUX (voir la vidéo) ! Ca devrait les effrayer. Je me sens un peu ridicule armé d'un gros bâton pointu récupéré sur le chemin, chantant très fort et balayant le noir avec mon téléphone. Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas, contrairement aux mountain lions. Quand j'aperçois le trou dans le grillage, celui que j'ai franchi au départ du trail. Je pousse un ouf de soulagement. Je me rends compte que je suis essoufflé, la peur m'ayant poussé à marcher VITE, TRES VITE ! Je retrouve ma voiture sur le parking désert. Je rentre chez moi, heureux d'être encore en vie. Rien de mieux qu'une petite flippe sur une mésa pour se sentir vivant ! Je vous le recommande !
 

 

6 commentaires:

  1. Des barres de rire !! Ca va devenir un tube ca !! MOUNTAIN LION

    Je compatis quand meme, tu as l'air d'avoir bien flipper :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'y pense, c'est une vidéo qui pourrait finir dans une émission du type : Les 20 pire chansons vues sur Youtube !

      Supprimer
  2. Luc : ben dis donc ils t'ont pas eu...t'es super fort mais tu chantes tellement faux que t'as du effrayer même un moustic!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais peur à moi-même ! Ce qui faisait que je chantais d'autant plus fort et faux. Cercle infernal !

      Supprimer
  3. Mort de rire sérieux. J'aurais flippé comme toi à ta place mais te voir dans la situation, c'est vraiment trop drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te fasse rire (même si c'est à mes dépends)

      Supprimer