mardi 5 février 2013

Comment se faire des abdos sans effort ?

Samedi matin midi après-midi, après un ptit dej' vite avalé, nous sommes allés avec Zhe Frenchie voir le Tent Rocks National Monument, aussi connu sous le nom de Kasha-Katuwe (ce qui signifie en langage Keresan Pueblo, les falaises blanches. C'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois où vous irez à Etretat, ça rendra le voyage plus exotique). Une petite rando de quelques heures nous fera le plus grand bien pour décrasser la machine. Sur le chemin, nous avons déposé la voiture de Zhe Frenchie, une magnifique décapotable Sebring Chrysler de 15 ans d'âge (voir ici), au garage pour une petite révision (des voyants ont tendance à s'allumer et s'éteindre aléatoirement depuis quelque temps...). C'est situé dans un grand complexe où toutes les marques sont représentées. C'est gigantesque et rempli de voitures. J'ai failli craquer pour un gros pickup Dodge RAM 1500 5.7L 4x4  d'occase, à moins de 20 000$ ! C'est comme un camion, mais le permis auto suffit ! Avec ça, on peut se faire toutes les pistes d'Arizona et du Nouveau-Mexique, même par temps de pluie. Et en plus, on a de la place pour tout le matos de camping.
Bref, fini de rêver, on part pour Tent Rocks qui se situe dans le village Pueblo de Cochiti. Sur le chemin, on s'arrête à l'arabe l'indien du coin. Y a de tout en toute petite quantité (les produits sont alignés sur le bord des étalages, sur une rangée unique). On se prend des barres énergisantes et de l'eau pour tenir le coup, on se fera un bon repas au retour.
La balade dure 2h. C'est assez court, mais nous avons droit à un condensé de quelques unes des plus belles attractions des parcs américains : un slot canyon (comme à Canyonlands)(ce sont mes préférés même si j'ai une petite tendance à la claustrophobie (ça me fait penser à la fois où je croyais être bloqué dans un tiroir ;-)), des stries de couleur ocre dans les roches (comme à Antelope Canyon), des pitons avec des chapeaux (comme à Bryce Caynon)... La totale quoi :-) !

  
Sur votre gauche, votre reporter qui n'hésite pas à tâter du bois ! Sur votre droite, l'entrée du canyon
 
Le fameux slot canyon et Zhe Frenchie pour avoir l'échelle
   
Sur votre droite, de magnifiques stries de différentes couleurs ocres
   
Les américains sont vraiment puritains, ou très candides. Avoir surnommé ces formations rocheuse, les tent rocks, c'est mignon... J'en connais un qui les aurait appelés tout à fait autrement ;-) !
Et enfin, un magnifique panorama sur toute la région (on voit au loin le plateau de Santa Fé)
 
Après cette balade de toute beauté, nos sommes retournés à Santa Fé. Nous avons fait une halte dans un très bon resto de quartier où nous avons pu remplir notre estomac d'une nourriture new-mexicaine de qualité. Puis, nous avons rejoint Zhe Frenchette (qui doit faire du pet-housing les 5 prochains jours) dans un bar de Santa Fé, le Del Charro. Et je ne sais pas pourquoi, mais nous avons ri, ri, ri. Je n'ai pas ri comme ça depuis trop longtemps. Entre 2 rigolades, nous nous sommes enquillés quelques succulentes mais néanmoins chargées margarita. Et puis hop, à nouveau la rigolade. Ca partait dans tous les sens. Juste pour le plaisir de rigoler. Puis nous en avons eu marre de rigoler au Del Charro, alors nous sommes partis rigoler au Matador. Où nous avons continué à rigoler jusqu'à ce qu'on nous mette dehors, vers 2:00am, heure de fermeture du Matador. Sur le chemin du retour (à pieds, bien sûr), nous avons continué à rire. Puis dodo, un rictus vissé sur nos lèvres. Le lendemain matin midi, mes abdos n'étaient que douleur et cette douleur se prolongea pendant tout le Super Bowl (soit plus de 4h30 de match, coupure d'électricité de la moitié du stade  pendant 30min comprise).
En conclusion, comment se faire des abdos sans effort, tout simplement en RIGOLANT le plus longtemps possible (6 heures semble être une durée très efficace).
 

5 commentaires:

  1. faut rigoler, faut rigoler...lalalala !!! :)
    fais toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc sylvain, tu serais pas passé par le colorado lors de ta ballade, t'es sur? http://www.buzzmoica.fr/video/la-pub-pour-le-cannabis-de-l-office-du-tourisme-du-colorado--37469

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas malheureux, c'est interdit parle règlement du labo (tu peux te faire virer si t'es chopé lors d'un test aléatoire, pareil pour l'alcool...). Mais c'est vrai que j'aurais pu participer à la pub moi aussi !

      Supprimer
  3. Allo Sylvain ? ou es tu ?
    plus de news depuis mardi ... on s'inquiete !
    encore bloqué sur un dephasage de truc ?
    tu as fait le plein d'essence avec un pull a poil ?
    tu es perdu dans un canyon ?
    on s'ennuie nous ...

    Il faut qu'on lance une opération "Sauvez Sylvain" ?

    RépondreSupprimer