Bleu, c'est pour les garçons.
Et comme je suis un (grand) garçon, ma nouvelle voiture est bleue.
Et pour vous, rien que pour vous, voici en exclusivité, des photos de ma voiture bleue coréenne qui va vite, et qui vient de loin. Elle a dû parcourir quelques milliers de miles depuis le Missouri, et traverser deux états, et pas des moindre, l'Oklahoma et le Texas, avant d'arriver jusqu'à moi.
Et dire que Vendredi soir, des vilains ont voulu me l'enlever. Je m'explique. Vendredi fin d'après-midi, il est temps de quitter le labo à moitié vide. Il fait sombre, les lumières des couloirs et des bureaux sont éteintes pour la plupart, sauf les bureaux des chinois, toujours les derniers à partir. YoungMum me propose un ride pour SF. Elle doit se rendre à ABQ. En chemin, on discute, on débat, on parle, on s'exprime, on déblatère, on se raconte... c'est devenu un rituel avec YoungMum. une espèce de joute verbale. Les idées, les concepts fusent. Rien n'est connu d'avance. Il en sort toujours quelque chose de nouveau. Et puis on pousse des ohhhh, des wouahhhh, des "what a beautiful sky". Il est presque 6pm, c'est le moment où le ciel bleu se pare de sa tenue striée de rose, avec un léger fard gris foncé nuageux. Le soleil décide de jeter ses derniers rayons jaunes d'or dans la course. Les mesas s'en emparent pour rivaliser d'ombre et de lumière face aux canyons. La terre rouge et ocre s'oppose de toutes ses force au ciel bleu. Spectacle quasi mythique. On trace la route. Jusqu'à notre arrivée sur le parking-lot où je laisse ma voiture bleue, chaque matin, pour prendre le bus blanc, flanqué du signe Zia, emblème du Nouveau-Mexique. Mais cette fois, un truc bizarre, quelque chose de blanc accroche mon regard. Qu'est-ce que c'est que cette feuille blanche sur ma portière ? Je m'approche. La feuille est en partie dactylographiée, en partie remplie au stylo à bille bleu. Il est écrit que j'ai violé le parking et qu'en conséquence, ma voiture bleue sera remorquée au loin, à mes dépends. Ou bien un truc du genre. Je comprends rapidement que ma voiture bleue a violé le parking goudronné du SPA center et que sa place, c'est juste un peu plus loin, avec les gros graviers. Pourquoi rejeter ma voiture bleue alors que le parking goudronné et lisse, du SPA center, est toujours vide ou presque. Jalousie. Discrimination. Personne n'est là pour nous répondre. Juste cette feuille blanche. Nous quittons, ma voiture bleue et moi, cet espace qui ne veut pas de nous, et rentrons à la maison. Abattus.
Demain, nous irons donc rejoindre sur les gros graviers et les nids de
poules, les autres, les rejetés de l'autre coté de la petite bordure
verte de démarcation, juste en face des places goudronnés et lisses, et
toujours vides....

Ouaah, elle est belle!
RépondreSupprimerLes sièges chauffants ça doit être bath! Faudrait ça sur mon scooter ;)
Ah Saperlipopette ! ! ! J'espère que la prochaine sera rose...je suis sûre qu'avec cette couleur tu te serais pas fait virer du beau sol goudronné. A tester dans un mois !
RépondreSupprimerDis donc ta transformation en poète n'est pas loin, j'en ai les yeux humides (ou serait-ce mon gros rhube la vraie raison?)
RépondreSupprimer