mardi 22 janvier 2013

Merci Martin !

Et oui, grâce au révérend Martin Luther King, les américains, en plus d'avoir donné plus de droits aux noirs américain, ont eu la bonne idée de le célébrer le 21 janvier. Et cette année, le 21 tombait Lundi, ce qui m'a permis de me faire mon 1er gros road trip du séjour. Je ne vais donc pas me gêner pour vous le raconter... en plusieurs épisodes (un peu comme comme le dernier film de Peter Jackson, Bilbo le Hobbit, mais en moins boring j'espère !).

Bref, ça commence Vendredi par un petit tour chez Hertz. En effet, je n'ai pas de lave-glace (ce qui est INADMISSIBLE car comment que je fais moi pour faire de belles photos/videos depuis l'intérieur de la voiture qu'on-croirait-que-je-suis-dehors, hein ! Comment ?!) et comme je paye (ou plutôt le lab) pour avoir une belle voiture bien entretenue, je n'hésite pas à aller à l'agence de Los Alamos avant d'aller au boulot. Et puis, j'ai un peu honte, mais je n'ai pas la moindre idée de comment on ouvre le capot de ma voiture, ni où on met le liquide (cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de voiture à moi à entretenir !). 
Au comptoir, le mec, super serviable, quitte son Galaxy S3 et ses SMS, pour me dire qu'il est en rade de produit en cette période hivernale et qu'il est so sorry, qu'il ne peut rien pour moi. Je pars donc à la 1ère station service pour acheter mon PREECCCIIEUUUX produit et je remplis raz la gueule le réservoir. Je teste, rien... Je retourne donc chez Hertz. Le mec teste, rien... Il semblerait que la pompe soit morte et que je ne puisse donc pas nettoyer mon pare-brise. Je n'ai même pas besoin de faire ma tête de mec en colère (que je ne sais d'ailleurs pas faire) qu'il me propose de changer de caisse, et oui ici, on ne rigole pas avec les normes et la sécurité. Yeehhh ! trop content, je lui fais même cadeau de mon lave-glace en trop.
Et c'est ainsi que je suis passé d'une full size à une autre.
Ma 1ère voiture, une Chevy Malibu

Ma 2nde voiture, une Toyota Camry. C'est assez moche et la couleur ne va pas très bien avec le paysage, mais elle a le bon goût d'avoir la grosse patate (8000tr/min au compteur max !) tout en consomant très peu.

Me voilà paré pour mon Road Trip. Je compte aller voir les cavernes de Carlsbad tout au sud du Nouveau-Mexique, à la limite du Texas, en passant bien sûr par Roswell et en faisant un détour par la tombe de Billy The Kid (quand la masse va voir celle de Jim Morrison). 


Mais avant cela, je vais passer ma 1ère soirée à Santa Fé, la ville branchée/arty/hype/djeuns/spirit/cool, sous la houlette de Jacques, ZHE frenchy. Tout le monde le connait (ou presque) et il connait tout le monde (ou presque). La fille du Cowgirl qui s'occupe du billard, il la connait,... la belle espagnole autour de laquelle une nuée de mecs gravitent, il la connait... l'écrivain super sympa qui a fait Harvard, il le connait... et puis il connait toutes les places où il faut faire la fête à mesure que la soirée avance et que les heures passent. Un truc de fou. Bref, nous avons donc passé une soirée riche, très riche, en compagnie de son pote l'écrivain à écumer les bars de la ville, et en particulier, The Matador, un bar underground de la ville (celui où se donnent rendez-vous, entres autres, les tatoués et les tatouéEs de la ville. Super ambiance. Ca me rappelle les ambiances déjantés de Miami et de Key West que l'on a vécu avec BroZHer Jérôme). La bière et les margaritas ont coulé à flot. Tant est si bien qu'on ne s'est pas couché très tôt. Le réveil s'est donc fait tardif, avec la gueule un peu en vrac. Sur les coups de midi, je me décidais enfin à de quitter péniblement le home sweet home de ZHE frenchy, les idées pas très claires.
Home of ZHE frenchy (à gauche) et sa porte d'entrée (à droite)
Il habite au bout d'une impasse qui donne directement sur une rivière (un canal ?) gelé.
  Et le mieux du mieux pour ceux qui le connaissent peu, SA voiture de kéké. Et même qu'il en a un petit peu honte, même si au fond de lui il la kiffe grave, j'en suis sûr (en tout cas moi, je la kifferais ;-))

C'est ainsi qu'au lieu d'aller au fin fond du SUD du Nouveau-Mexique, je décidais d'aller au fin fond du NORD du Nouveau-Mexique en passant par le vrai Las-Vegas (old school), Eagle Nest, Cimarron (ancien repère de Desperados), Raton, Folsom (regroupement de baraques pourries autour de son hôtel historique en ruine et de son petit musée fermé), le volcan de Capulin, Red River, les gorges du Rio Grande, Taos et Espagnola.


Suite au prochain épisode, où comment je me suis retrouvé au milieu d'un enterrement de latinos surveillé de prêt par la police !

J'adore quand un plan ne se déroule pas, mais pas du tout, comme prévu !


2 commentaires:

  1. Vivement la suite, la famille Robert est impatiente de connaitre très péripéties. Chez nous la vidéo de la voiture passe en boucle, Luc et Johan faire la passage du mobil home...bon choix! Heureusement que la zic est bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lucie et les boys : Je vais essayer de vous faire une autre vidéo avec une autre bande son, promis !

      Supprimer