Lundi, pour mon premier jour, il a neigé toute la journée, jusque là rien de vraiment extraordinaire.
![]() |
Panoramique de ma chambre, même pas moyen de voir les montagnes au loin tellement il neige ! |
En cas de grosse averse de neige, le lab est fermé ou l'ouverture du lab est repoussée à plus tard dans la journée, ce sont les fameux delays. Delay or not delay ? Pour cela, je me suis fié à la voiture de mon voisin qui est restée sur le parking car lui aussi travaille au lab (ce qui ne fait pas de lui quelqu'un d'extraordinaire, tout le monde ici bosse pour le lab). J'ai eu tord, pas de delay. Il a du prendre son vélo (ou marcher ? Ce serait extraordinaire).
En tout cas, il neige à mort et il pèle à mort. Pas moyen de baisser la vitre de ma voiture pour donner mon badge à l'entrée du lab. Elle est collée ! Apparemment je ne suis pas le seul, nombreux sont ceux qui doivent ouvrir leur portière et se contorsionner pour montrer le sesam. Bref, la vitre collée, c'est pas extraordinaire.
Le midi, on part en ville se faire un mexicain (la bouffe, hein ! sinon ce serait vraiment extraordinaire et pas cool pour le mexicain !) et plus particulièrement celui qui s'appelle le Chili Works. C'est le meilleur de la ville et en plus il est pas cher. C'est une vraie gargote de 3m sur 5m sur un parking avec trois latinos enfermés dedans. Le parking est enneigé bien sûr, tout comme le bout de chemin qui mène à la gargote. Comme la neige ça peut faire tomber les clients et ramener des procès perdus d'avance, un des employés est en train de s’affairer à déneiger le chemin. Mais c'est là que cela devient intéressant. Un norvégien, un autrichien ou même un vosgien utiliserait une pelle à déneiger. C'est pratique et efficace bien qu'un peu physique tout de même. C'est pourquoi ici, ils ont trouvé mieux que la pelle..... la torche à propane (telle que ci-dessous) qui fait fondre (doucement mais surement) la neige sur son chemin. La torche à propane pour déneiger, ça, c'est extraordinaire !
![]() |
http://fr.made-in-china.com/co_kambotec/product_Propane-Torch_henuongeg.html |
Je suis retourné le lendemain pour prendre en photo la scène (rien que pour vous, c'est pas beau un tel dévouement journalistique ?!). Résultat, le chemin, qui se trouve sur la gauche, était légèrement plus déneigé que le reste (il est un peu plus sombre, non ? Qu'en pensez-vous ?). Bref, rien ne vaut une bonne vieille pelle et de l'huile de coude (comme dirait mon grand-père !).
![]() |
Le Chili Works et son chemin pas vraiment déneigé (en contre-jour !) |
Pour la petite histoire, l'un des 3 latinos de la gargote m'a repéré à zoner sur son territoire, en train de prendre des photos et n'a pas hésité à aller à ma rencontre pour me demander sèchement ce que je faisais à tourner autour de sa gargote sur son parking. "Euh, I'm just taking pictures. Souvenir. I like your food...". Pas eu le courage de lui expliquer.
L'amérique, c'est parfois vraiment extraordinaire !
Hello! la neige est chez nous aussi(5cm) mais pas les torches, c'est moins fun!
RépondreSupprimerOue en meme temps vu comment ca a l'air efficace ! Ils sont fous ces américains !
RépondreSupprimerDommage pour le Latino, j'aurai bien aimé voir sa tête ! :)
RépondreSupprimer@Bastian et Pierre : C'est clair, le mec a du y passer une bonne heure, pour un résultat somme toute, très moyen !!
RépondreSupprimer@Alexandre : Tu verras peut-être sa tête un jour, si je prends mon courage à 2 mains pour lui demander de le prendre en photo (mais je vais attendre d'avoir commandé encore quelques burritos et autres enchiladas avant !!! J'y suis retourné depuis, et j'ai laissé des maxi pourboires au cas où !)
eeeeh ! Le mex est dur à apprivoiser pour un gringo ? Essaye la fameuse phrase d'Averell "Couacomékiki ?" ! (Cuando se come aqui)
RépondreSupprimer@Bruno : J'y suis retourné encore un fois aujourd'hui. Il me fout les jetons ! Mais ses chicken enchiladas au Red chili sont à tomber. La prochaine fois, je tente l'espagnol pour l'attendrir... ou pas, on verra bien :-)
RépondreSupprimerEssaie de ne pas trop l'attendrir quand même, on ne sait jamais...
RépondreSupprimerFab